Les initiatives de la Croix Rouge de Gourdon en Quercy

Le dynamisme de la Croix Rouge de Gourdon et de la Ville.

La Croix-Rouge de Gourdon vient d’aménager dans un nouveau local. Plus grand, 90m², plus accessible, il est situé avenue des Pargueminiers, sous le cinéma, ce site à été prêté par la municipalité qui a aidé au déménagement.

Par sa vocation humanitaire, la Croix-Rouge utilise ce local pour offrir des vêtements d’occasions. Toutes sortes d’habits, du jean au costume, à la disposition d’hommes de femmes et d’enfants pour une somme modeste et symbolique de 1,50 euros. Pour les généreux donateurs, la Croix-Rouge demande que les vêtements remis soient propres et en bon état, et pour les bénéficiaires, elle assure son respect et sa discrétion. Les autres activités de la Croix-Rouge sont : la distribution de bons gratuits alimentaires, de chauffage, et de carburent, en relation vec les assistantes sociales, l’organisation, 5 fois par an du don du sang, sa participation aux « Noêl » des maisons de retraites, aux quêtes de la croix-Rouge, à l’organisation d’un tournoi de bridge, au marché de Noël, et à beaucoup d’autres actions citoyennes.

Sous la présidence de Michelle Leboucher, avec Nicole Ayzac, trésorière, et Marie Finster secrétaire, la Croix-Rouge de Gourdon se compose de 9 membres bénévoles ; que des dames ! qui aimeraient voir quelques hommes dans l’association ; alors messieurs… Le vestiaire de la Croix-Rouge, ouvert uniquement le mercredi de 14h00 à 16h30.

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux et recevoir les dernières nouvelles.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

*