Jerémy Wanin passionné de l’ovalie et du Gourdon XV Bouriane.

 

Passionné de l’ovalie, Jérémy Wanin l’enseigne au sein du Comité départemental de Rugby.

Jérémy Wanin, 25 ans, passionné de ballon ovale, joueur au sein de Gourdon XV Bouriane depuis trois ans et entraineur bénévole de jeunes pousses, il enseigne le rugby par l’intermédiaire du Comité départemental aux collégiens et lycéens du Lot.

Après un bac scientifique, une licence STAPS, Jérémy est entré au Comité du Limousin de Rugby en 2007, détaché sur le département du Lot. Depuis, il a passé son Brevet d’Etat 1er degré puis celui du second degré en se classant Major de promotion.

« Je suis cadre technique et j’ai plusieurs missions : développement, formation et sélection. J’interviens au niveau scolaire avec des cycles de rugby mais aussi au niveau des écoles de rugby pour les aider à se développer, je forme des éducateurs, des cadres et les enseignants et je détecte les jeunes joueurs pour la sélection d’abord départementale et ensuite régionale. En parallèle de mon activité professionnelle, je suis responsable technique de l’école de rugby au sein du club de Gourdon. Je m’occupe essentiellement de tout ce qui se passe sur le terrain. Je suis deux à trois jours par semaine au bureau du Comité départemental pour préparer les actions et le reste du temps je tourne sur tout le département, que ce soit dans les écoles, les clubs, ou les réunions de formation qui ont lieu le soir. Dans le département du Lot, au niveau collège, nous avons six sections sportives de rugby. Les enfants ont un emploi du temps aménagé de 2 à 4 heures. Je leur apprends à jouer au rugby mais aussi tout ce qui tourne autour des valeurs de ce sport. Et puis j’essaye d’amener les joueurs à leur meilleur niveau.»

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux et recevoir les dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

*