Vote mitigé à la Communauté de communes de Quercy Bouriane 9 élus Gourdonnais se sont abstenus !

Conseil communautaire. Un programme chargé lors de la séance de vendredi dernier. Nouvelle réglementation pour l’aire des gens du voyage.

OAS_AD(« Position1 »);

Un conseil communautaire s’est tenu vendredi 2 octobre. Les 34 élus de la communauté de communes Quercy Bouriane se sont retrouvés afin d’adopter plusieurs rapports, 9 élus Gourdonnais se sont abstenus.

Un vote à moitié. Un seul rapport

n’aura pas remporté l’adhésion totale des élus puisque 6 gourdonnais sur les 9 que comptent la CCQB se seront abstenus lors du vote au vu de l’incertitude des financements à deux mois de l’achèvement des travaux, sans compter que la partie «Equipements mobiliers» ne leur est pas encore connue. Ce rapport concernait la modification du plan de financement prévisionnel de la maison commune emploi formation dont le coût prévisionnel HT est de 743 399,09 euros. Elle sera subventionnée comme suit : Feder 18,25 %, Etat 28,75 %, Région 19,55 %, Département 13,45 % et auto financement pour la CCQB de 20 % soit 148 679,82 euros. Adopté à la majorité.

Le règlement intérieur de l’aire d’accueil des gens du voyage.- Il sera modifié suite à la mise en place d’un système de prépaiement.

L’atelier relais de menuiserie.- Il sera repris par Cyril Letendard, l’ancien preneur souhaitant cesser son activité. Le crédit bail est conclu jusqu’au 31 juillet 2015 pour un loyer mensuel de 206 euros.

Le regroupement de producteurs change de projet.- En séance du 19 décembre 2007, le conseil communautaire avait approuvé la vente d’une parcelle d’une surface de 3 211 m2 située à Payrignac au lieu-dit « Les Coumarades » pour un prix de 12 362,25 euros à un regroupement de producteurs. Ce regroupement de producteurs locaux ne souhaite plus vouloir réaliser le projet de vente direct aux particuliers et renonce à l’achat de la parcelle.

Changements de postes.- Le régime indemnitaire concernant le directeur général des services et l’ingénieur territorial sera modifié, le poste d’adjoint du patrimoine sera supprimé pour la création d’un poste d’adjoint d’animation.

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux et recevoir les dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

*