Conseil Municipal à Gourdon.

Souillac. Création de sept postes d’adjoints techniques

Tous les rapports présentés ce soir là ont été adoptés à l’unanimité. Plusieurs rapports concernaient des conventions ou des créations de postes.

1)convention activité des personnels AVS EVS effectuant des missions d’accompagnement d’élèves handicapés en dehors du temps scolaire. Ces personnels intervenant dans des locaux communaux et en dehors du temps scolaire, il y a lieu de passer une convention avec l’Education nationale. Ces trois personnes interviennent à l’école élémentaire Hivernerie.

2)Convention cadre agents sous contrats aidés et formation ciblées. Les inscriptions aux formations du CNFPT feront l’objet d’une convention.

3)Convention CAE et contrats de travail correspondants. La commune a conclu deux conventions d’accompagnement dans l’emploi : une pour le cinéma sur la base de 35 heures par semaine pour une durée de 6 mois, l’autre pour l’emploi d’ASVP 35 heures par semaine pour une durée de 12 mois. Cinq autres conventions CAE pour des emplois à temps complets d’une durée d’un an seront également signés : quatre affectés au service technique et un à la vie de la cité et de ses sections.

4)Création de 7 postes d’adjoint technique territorial 1ère classe. Vingt et un agents ont été admis à l’examen professionnel d’adjoint technique. Ces promotions seront étalées sur trois ans : les premiers agents promus seront les plus âgés afin qu’ils puissent bénéficier de cet avancement pour la retraite. « 21 agents ont réussi cet examen sur les 21 présentés. C’est une belle réussite » a précisé Philippe Martegoute.

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux et recevoir les dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

*