La LFP versera 5000 E

La LFP versera 5000 E aux Yankees

04/11/2009

Event.observe(window,’load’,function(){var comm = new Ajax.Updater(‘nb-votes-new’,’/FF/vote/recupVote.php’,{parameters:{I:document.location.href},onComplete:AppliqueLiensNotation});});


–>Le Tribunal administratif de Marseille a condamné mardi la Ligue (LFP) à verser 5.000 euros pour préjudice moral au club de supporteurs de l’OM des Yankee, qui s’estimait lésé par une décision de faire jouer un match à huis-clos. Pour rappel, l’affaire remonte au 22 octobre 2006. Ce soir-là, lors d’un match entre l’OM et l’OGC Nice, un pompier volontaire est blessé par le jet d’un engin pyrotechnique sur lapelouse. Le 9 novembre, la LFP décide qu’à titre de sanction, la rencontre OM-AJ Auxerre, prévue le 24 janvier 2007, se déroulera à huis-clos.

Un huis-clos illégal

Le club des Yankee décide alors de porter l’affaire devant la justice, estimant que ses 5.500 membres qui ont souscrit un abonnement pour 19 matchs à domicile ont subi un préjudice, qu’il évalueau total à 36.316 euros. Le tribunal a estimé que le huis-clos décidé par la LFP était illégal, d’une part parce que la sanction n’était pas motivée, et d’autre part car il aurait dû être prononcé en complément d’une sanction principale, selon l’avocat des supporteurs, Olivier Grimaldi.

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux et recevoir les dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

*