Europe Ecologie aux Régionales

mercredi 25 novembre 2009


Erurope-Ecologie se prépare pour les Régionales.

Cette semaine, les états-majors politiques peaufinent les listes de candidats que certains, comme les socialistes ou les Verts, soumettront d’abord à leurs militants, avant de les présenter aux suffrages des électeurs, les 14 et 21 mars prochain.

Dans le camp de la majorité, le moral n’est pas au plus haut, alors qu’on pensait encore en septembre dernier que rien ne pouvait être pire que la déroute subie en 2004, quand le PS avait raflé 20 régions métropolitaines sur 22 […] Le sondage réalisé par l’Ifop que « Paris Match » publiera demain, montre que le score de l’UMP est presque semblable à celui des européennes (27 % contre 28 %) tandis que le PS récupère des voix (21 % contre 16,48 %) et qu’Europe Écologie se maintiendrait avec 15 %, non loin du résultat « historique » de juin 2009 où elle avait obtenu 16,28 % […]

Parti socialiste et PRG.
Chef de file : Martin Malvy [75 ans], président sortant et tête de liste en Haute-Garonne.
Têtes de liste. Dans le Gers : Jean-Louis Guilhaumon. Tarn-et-Garonne : Sylvia Pinel, maire de Montech, députée de Tarn-et-Garonne. Lot : Marie-Odile Delcamp, maire de Gourdon. Tarn : Gérard Poujade, maire du Sequestre. Ariège : Marc Caballido, vice- président sortant.

Europe Écologie. Chef de file et tête de liste en Haute-Garonne : Gérard Onesta, ancien vice-président du Parlement européen.

UMP. Chef de file et tête de liste en Haute-Garonne : Brigitte Barèges, députée-maire de Montauban.

Modem. Chef de file et tête de liste en Haute-Garonne : Arnaud Lafon, maire de Castanet-Tolosan. Extrait de Sud Ouest

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux et recevoir les dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

*