L’attribution des étoiles hôtelières en 2012

Les hôtels Lotois vont devoir se soumettre à de nouveaux critères d’attribution d’ici à 2012 pour obtenir les étoiles. La loi tourisme qui vient d’être publiée a pour objectif d’offrir une meilleure lisibilité au grand public. Autre nouveauté importante : la création d’une cinquième étoile.


Le système d’attribution des étoiles hôtelières change
Suite à un décret du gouvernement, le système d’attribution des étoiles pour les hôtels va être modifié d’ici à 2012. Refonte qui entre dans le cadre de la loi Tourisme et qui va permettre de mettre à jour des critères d’attribution anciens de 26 ans. La réforme touche près de 20.000 hôtels.

Désormais, les étoiles seront attribuées par des cabinets d’audit spécialisés pour une période ne dépassant pas cinq ans. L’objectif est d’harmoniser les règles entre les pays européens, et du coup, de rendre plus compréhensibles les critères par le client.

L’autre grande nouveauté de ce classement est la création d’une cinquième étoile. Destinée aux établissements les plus prestigieux, elle imposera des chambres spacieuses (au moins 24 m2), un service de voiturier, un personnel parlant deux langues étrangères et un équipement informatique dans les chambres sur demande.

Jusqu’en juillet 2012, les anciennes étoiles cohabiteront avec les nouvelles… Les touristes seront perdus encore quelques temps !

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux et recevoir les dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

*