Régionales : L’UMP grignote du terrain au PS

Régionales : l’écart se resserre entre UMP et PS L’UMP et ses alliés recueillent 29% des intentions de vote pour les régionales, en baisse de 0,5 point par rapport au 11 mars, tandis que les liste PS glanent un demi point à 27,5% dans la dernière vague du baromètre Opinionway.

Electeurs dans les isoloirs d'un bureau de vote (6 mai 2007)
Electeurs dans les isoloirs d’un bureau de vote (images d’archives TF1).

L’UMP et ses alliés recueillent 29% des intentions de vote pour les régionales, en baisse de 0,5 point par rapport au 11 mars, tandis que les liste PS glanent un demi point à 27,5% dans la dernière vague du baromètre Opinionway-Fiducial pour Le Figaro, LCI, RTL.

L’écart se resserre donc entre les deux formations de tête alors que le total gauche atteint 48,5% (-0,5) et le total droite (-1) à 30%. L’absention est estimée à 47% (elle avait été de 38% en 2004). Les listes des Verts/Europe Ecologie sont inchangées à 13%, le FN gagne un demi-point à 9,5%, le Front de gauche abandonne un point à 6%. Le Modem est stable à 5%. NPA et LO sont inchangés (2%), de même que les Divers gauche.

L’Alliance écologiste indépendante est stable à 1%, les Divers droite abandonnent 0,5 point à 1%. Les divers Extrême droite et les "divers" sont à 1%. 15% n’expriment pas d’intention de vote.

Sondage réalisé les 11 et 13 mars auprès d’un échantillon de 950 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales et interrogé via internet (système CAWI). Marges d’incertitude : de 2 à 3 points pour 1000 répondants.

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux et recevoir les dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

*