Lot46 : Le Gourdonnais Jean-Paul Planchou

Conséquence du renouvellement récent des conseillers régionaux, Jean-Paul Huchon a été réélu, le 26 mars 2010, à la tête du Conseil Régional Ile-de-France

La même séance a été l’occasion de désigner les 15 vice –présidents et vice-présidentes.

Le Gourdonnais Jean-Paul Planchou est le 3e vice-président chargé du développement économique, de l’emploi, des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), du tourisme, de l’innovation et de l’Économie sociale et solidaire (ESS).

ARTESI est donc rattaché à cette vice-présidence 

Tout en souhaitant contribuer, d’une manière transversale, au développement du numérique dans les différents champs de compétence du Conseil Régional, ARTESI se réjouit de voir que sa tutelle, au-delà de la stricte notion de développent économique, possède une dimension sociétale à travers l’innovation et l’économie sociale et solidaire en phase avec la nécessité de développer des stratégies de développement durable.

Jean-Paul Planchou est né le 22 avril 1948 à Gourdon, dans le Lot. Il a suivi des études de sciences politiques et de sciences économiques. A partir de 1973, il entreprend une carrière d’économiste d’entreprise et de consultant, principalement au Crédit Lyonnais. Jean-Paul Planchou est membre du Parti Socialiste depuis sa fondation en 1974. Il a été élu du suffrage universel à plusieurs reprises, notamment en tant que député, d’abord de Paris puis de Seine et Marne. Maire de Chelles depuis 1995, Jean-Paul Planchou est également conseiller régional d’Ile de France. Dans sa ville comme à l’échelle régionale, il se passionne pour l’amélioration des transports, la qualité de l’environnement, la culture et l’éducation.

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux et recevoir les dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

*