Offre Emploi Attaché en Communication CCQB

Communauté de Communes Quercy-Bouriane

98 avenue Gambetta 46300 GOURDON

Tél: 05-65-37-23-70

Fax: 05-65-37-21-30 A Gourdon le 6 avril 2010

Mail: ccqb@wanadoo.fr

                                                          

 

Madame Danielle Deviers présidente de la Communauté des Communes Quercy Bouriane a réuni le Conseil Communautaire pour l’approbation du budget administratif-financier  l’ordre du jour était  le suivant:

I- Validation du procès verbal de la séance du 17 mars 2010 II- Vote des taux de taxes 2010

III- Vote des budgets primitifs 2010

IV- Budget annexe Lotissement ZAE 2010: réintégration de la somme inscrite au compte 1068 à la section de fonctionnement,

V- Budget annexe Lotissement ZAE : application du régime optionnel des provisions « budgétaires ».

VI- Budget annexe Lotissement ZAE 2010 : montant de la provision budgétaire VII- Vote des amortissements

VIII- Admission en non valeur de titres •

IX- Révision du régime indemnitaire

X- Validation de l’action sociale

XI- Création d’un poste de chargé de communication

XII- Actualisation du tableau des effectifs

XIII- Attribution de subventions. Aménagement de l’espace / Environnement / Cadre de vie XIV- Maison Bouriane : validation du dossier de consultation des entreprises Affaires économiques /Développement local

XV- Zone d’activités de Cougnac : validation du projet Voirie / Bâtiments / Travaux publics

XVI- Maison Communautaire: plan de financement pour la salle de conférences Actions Sociales

XVII- Convention de mise à disposition de locaux et de personnel dans le cadre des centres de loisirs sans hébergement – année 2009

Questions diverses. Tous les sujets de l’ordre du jour ont été approuvés à l’unanimité.  

 

Offre de Job Chargé de communication

XI- Création d’un poste de « Chargé de communication »

Les Commissions «Développement économique» et «Communication» ont souhaité créer un poste de chargé de communication afin d’accompagner le développement des compétences de la Communauté de Communes et valoriser l’action menée par l’ensemble des élus communautaires.

 

Le chargé de communication sera chargé de suivre la mise en œuvre de la politique de communication externe et interne de la Communauté de Communes, recueillir, coordonner et diffuser les informations relatives à la vie de la Communauté de Communes contribuer à la conception des publications institutionnelles et des différents supports d’information et de

promotion,  relayer l’information auprès des différents média et assurer les relations presse écrite, audio-visuelle.

 

Le grade de chargé de communication n’existe pas dans la nomenclature de la fonction publique territoriale. Néanmoins, l’article 3, alinéa 4, de la loi n084-53 du 26 janvier 1984 précisé que «par dérogation au principe énoncé à l’article 3 du titre Ier du statut général, des emplois permanents peuvent être occupés par des agents contractuels dans les cas suivants:

 

1 ° lorsqu’il n’existe pas de cadre d’emplois de fonctionnaires susceptibles d’assurer les fonctions correspondantes, 2° pour les emplois du niveau de catégorie A, lorsque la nature des fonctions ou les besoins des services le justifient.

Les agents recrutés sur la base de l’alinéa 4 cité précédemment « sont engagés par des contrats à durée déterminée, d’une durée maximale de 3 ans. Ces contrats sont renouvelables, par reconduction expresse. La durée des contrats successifs ne peut excéder six ans. Si, à l’issue de la période maximale de six ans mentionnée à l’alinéa précédent, ces contrats sont reconduits, ils ne peuvent l’être que par décision expresse et pour une durée indéterminée. Etant donnée l’avis des Commissions «développement économique» et « communication », Etant donné qu’il n’existe pas de cadre d’emplois relatif aux chargés de communication, Etant donné que les besoins de la Communauté de Communes justifient la création de poste. Il est proposé au Conseil Communautaire de créer un poste de «chargé de communication» à temps complet. Cet agent sera recruté de manière contractuelle pour une période d’un an renouvelable.

 

Etant donné les compétences demandées, l’agent sera de catégorie A et sa rémunération sera basée sur l’indice brut 379 et de l’indice majoré 349.

 

Le Conseil Communautaire est sollicité pour: créer un poste d’attaché de communication à temps complet sur la base de l’article 3, alinéa 4, de la loi n084-53 du 26 janvier 1984, valider les conditions de recrutement et de rémunération comme présentées ci avant, autoriser Madame la Présidente à toutes démarches et signatures utiles au recrutement d’un chargé de communication.

 

Conseil Communautaire du 14 avril 2010.

 

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux et recevoir les dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

*