Marc Dufour du MoDem à la tête de la SNCM

Dimanche 12 septembre 2010

Montpellier. Patron Marc Dufour à la tête de la SNCM fin septembre


PROMOTION : L’élu MoDem devrait être intronisé à Marseille par le conseil de surveillance

C’est le 28 septembre que Marc Dufour, élu MoDem au conseil municipal de Montpellier et adjoint au commerce, devrait prendre les rênes de la Société nationale maritime Corse Méditerranée (SNCM), dont le siège est à Marseille. Ce jour-là, en effet, le conseil de surveillance de la compagnie doit se réunir et étudiera à l’ordre du jour la nomination de l’ancien PDG d’Air Littoral au poste de directeur général de la SNCM. Une position qui fait de lui son patron opérationnel.
Marc Dufour franchit ainsi une marche supplémentaire au sein de la compagnie. Début juillet, il avait été nommé membre du directoire, avec le titre de chargé de mission auprès de Gérard Couturier, président de l’opérateur de transports de passagers, de marchandises et de véhicules en Méditerranée occidentale.

cachePubVide(‘pubCarreEdit’);Cette nomination a succédé à la mission d’audit conduite par la société de Marc Dufour, MD Conseil, au profit de la SNCM entre janvier et mai 2010. Objectif : « mener une réflexion stratégique liée au plan de redressement de la compagnie » . À la tête de la direction générale, il va donc s’atteler à appliquer les préconisations contenues dans cet audit.
Interrogé hier par Midi Libre , Marc Dufour n’a pas souhaité confirmer officiellement sa prochaine nomination. Il confirme cependant son maintien au sein du conseil municipal. « Depuis que je suis engagé dans la collaboration avec la SNCM, j’ai organisé ma présence à Montpellier afin de mener à bien ma tâche d’élu en charge des affaires commerciales. Je suis présent toute la journée du lundi. Je suis ensuite de retour le vendredi soir et j’organise des réunions avec les services le samedi matin » , explique-t-il.
La SNCM emploie plus de 3 000 personnes en pleine saison estivale et réalise un chiffre d’affaires de plus de 300 M€.

var t; t = 12; function changerTaille(modif) { t = t + modif; document.getElementsByTagName("body")[0].style.fontSize = t + "px"; }     
vos reactions

10/09/2010 à 15h03 |  

comment peut-il etre élu à la mairie et bosser à marseille ??

10/09/2010 à 14h20 | mathilde34  

En effet, après AIR LITTORAL, c’est au tour de la SNCM, pas de problème, celà devient une vraie spécialité. Il est également amusant de constater que tout a commencé par un "audit", pour finir par une prise en main … enfin je ne sais si Mme MANDROUX doit lui demander de laisser sa place, car de toutes façons s’il est aussi rapide pour couler les bâteaux que les avions, il devrait vite à nouveau avoir du temps disponible pour essayer d’exercer correctement ses mandats !

10/09/2010 à 13h29 | Nighthawk  

Peronne n’a de memoire, 1000 personnes sur le careau avec feu AIR LITTORAL !!!!!!!!!!!!

10/09/2010 à 09h37 | un militant socialiste  

Madame Le Maire, vous devriez tirer les conclusions suivantes, suite au changement de statut de Dufour! Comment un elu adjoint au maire peut il travailler pour sa ville, alors que sojn travail professionnel se situe a Marseille! C’est se foutre des citoyens que de dire je serais là le lundi et le samedi matin! Vraiment c’est du n’importe quoi! Madame le Maire remettez le simple conseiller et donnez la place d’adjoint a quelqu’un de plus présent!

10/09/2010 à 09h27 | ivan  

à quand la liquidation de la SNCM?

10/09/2010 à 09h10 | regantus  

attention la sncm tout le monde a vu comment il a fait avec air littoral

10/09/2010 à 08h44 | gaspard  

En fait, la présence de l’adjoint au maire ne sera que d’un jour par semaine…car la 1/2 du samedi, faudra nous expliquer avec quel service il pourra travailler, sachant que la mairie est fermée le we… néanmoins, l’investissement d’un jour 1/2 d’un adjoint au maire ayant la charge du développement économique d’une ville comme Montpellier, me semble largement insuffisante…

10/09/2010 à 08h43 | falex46  

Apres avoir été le fossoyeur d’AIR LITTORAL , la SNCM a du souci à se faire et dans peu de temps on apprendra sa liquidation . Vu les problèmes de cette compagnie , peut-etre est-ce la stratégie deleur conseil d’administration !

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux et recevoir les dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

*