Sean Connery devant le Tribunal de Marbella

Goldfinger

Sean Connery et sa femme sont accusés de fraude immobilière

© Sipa - Sean Connery et sa femme impliqués dans une fraude immobilière

Sean avait l’étoffe d’un super-héros jusqu’à maintenant ! L’argent lui aurait-il fait perdre la tête au point d’être impliqué dans une fraude fiscale ?

Bon, n’en tirons pas de conclusion hâtive. Pour le moment, Sean Connery bénéficie de la présomption d’innocence, mais la fraude fiscale dans laquelle il pourrait être impliqué s’élève à 1,6 millions d’euros. L’acteur et sa femme sont cités à comparaître devant un juge, le 15 octobre prochain à Marbella. Cette citation à comparaître fait d’ailleurs suite à la mise en examen du couple, en juillet dernier.

D’après l’AFP, la fraude aurait été commise lors de la vente de terrains immobiliers à Malaga, dans le sud de l’Espagne, par une société liée à Sean Connery. Selon le journal local Sur, "des représentants des autorités britanniques en Espagne ont donné l’adresse exacte du couple Connery aux Bahamas".

Le nom de Sean Connery était déjà revenu en mai dernier, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour une histoire de blanchiment lié à la vente d’une villa que possédait l’acteur dans les années 90. Des documents découverts pendant les investigations ont conduit les autorités à cette histoire de fraude fiscale.

Anecdote à part, les policiers chargés de l’enquête, semble-t-il plein d’humour, ont baptisé leur enquête "Goldfinger". Espérons que le couple Connery en ait autant !

OGV

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux et recevoir les dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

*