Sarkozy sera président jusqu’en 2014 ?

Nicolas Sarkozy reste jusqu’en 2014 ?

Source : Jean-Pierre Martin – Vent des blogs | Dimanche 31 Octobre 2010 à 07:01 | Lu 7471 fois

L’effort de solidarité concernant les retraites doit être partagé par tous. Nicolas Sarkozy l’a bien compris et restera donc président de la République française jusqu’en 2014. C’est le scénario le plus probable alors que l’espérance de vie de nos chefs d’État ne cesse de s’allonger.



(Flickr - beyrouth - cc)  
C’est une question de justice sociale. Il est normal que si je demande aux Français de travailler deux ans de plus, je sois traité de la même façon. En conséquence, mon mandat sera prolongé de deux ans, et s’achèvera en 2014 ». Nicolas Sarkozy a donc cédé à la rue. « L’effort doit être partagé par tous. Même au plus haut niveau de l’État ». La mesure est symbolique. Mais elle a surtout pour but de rendre moins humiliante la défaite annoncée des manifestants.

Car il sera désormais bien difficile aux syndicats de justifier de nouvelles actions. « Il ne sert plus à rien de manifester ». Éric Woerth l’a souligné, « on ne peut s’opposer à la fois à la démocratie et au bon sens ». Pourtant, il s’en trouve à gauche pour dénoncer dans cette décision courageuse du président « un déni de démocratie ». Ainsi, le populiste Jean-Luc Mélenchon, jamais en retard d’un coup d’éclat médiatique, s’est offusqué « de ce coup d’état » voyant dans cette « manœuvre un hold-up électoral ».


Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux et recevoir les dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

*