DSK quitera le FMI pour devenir Président !

45% des Français pensent que DSK quittera le FMI pour les présidentielles

L’Ifop a mené une enquête sur une éventuelle démission de Dominique Strauss-Kahn de son poste au FMI dans la perspective de 2012.  

48% des Français estiment que Dominique Strauss-Kahn ne démissionnera pas de son poste de Directeur au FMI avant la fin de son mandat pour se présenter en France à l’élection présidentielle de 2012.

Reviendra-t-il en France pour se présenter à l’élection présidentielle de 2012 sous les couleurs du Parti socialiste ou restera-t-il en poste à la tête du Fonds monétaire international (FMI) ? Le silence de Dominique Strauss-Kahn sur ses ambitions nationales ne le sert pas. C’est en tous cas ce qui ressort du sondage Ifop.

Au vu des jugements mitigés que l’on observe, sa stratégie semble avoir nourri un certain flou dans l’opinion : 48% des Français estiment qu’il ne démissionnera pas de son poste de Directeur au FMI avant la fin de son mandat pour se présenter en France à l’élection présidentielle de 2012 tandis qu’une proportion quasi équivalente (45%) pronostiquent qu’il quittera son poste et sera donc candidat à la présidence française.

 

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux et recevoir les dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

*