Claudine Barreau candidate aux cantonales

Mercuès. Cantonales 2011 et Halloween 

Claudine Barreau candidate aux cantonales  

Les Lesrues de Mercuès étaient pleines ce vendredi soir de faux Sarkozy, de pseudo Villepin et, surtout, de beaucoup de simili avec Martine Aubry qui cherchaient à faire peur aux passants. C’est que les élections cantonales approchent et les habitants se posent des questions : le maire actuel Claudine Barreau avec son dynamisme sera-t-elle candidate, aux côtés de Dominique Orliac (PRG), Mme Geneviève Lagarde (Mairie de Cahors) ? Plus nous nous approchons du nouvel an et plus la tension monte d’heure en heure, les candidats aux cantonales ont figuré en bonne place dans la ménagerie des monstres, sorcières, super héros, fantômes et autres vampires qui peuplent la nuit d’Halloween.
Les Mercuésiens  exorcisent leurs angoisses de la reforme de retraites en  faisant cette nuit-là un carnaval macabre et déjanté, tandis que les enfants vont sonner de maison en maison pour sommer les résidents de verser une rançon en forme de bonbons et chocolats sous peine de se voir lancé un mauvais sort ("Trick or trémat" – confiserie ou malédiction) et
une partie des animations des vacances de la Toussaint a été consacrée à la fabrication de masques en forme de citrouilles, dessins, coloriages, et créations d’objets). A la proximité de cette fête avec le scrutin cantonal garantit que la bataille politique tournera au printemps prochain « pour un soir au film d’horreur », et que la Mairie devienne la maison hantée avec le château de Mercuès demeure de Dracula.

OGV

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux et recevoir les dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

*