Le Temps des Copains avec Oswaldo !

Oswaldo Villar interpréte Copland-Piano Sonata/Andante sostenuto (mov. 3)

Amis de la radio, bonjour !

La semaine dernière nous vous avions invité à la danse avec un son très disco des sixties et eighties ! Cette semaine, on change d’époque ! Place aux seventies  et eighties. Avec les années 80, arrivent les années synthétiques. Les synthétiseurs et les ordinateurs vont progressivement révolutionner l’industrie musicale en offrant une palette de nouveaux sons et de nouveaux rythmes. En France, une nouvelle génération d’artistes voit le jour en même temps qu’une émission devenue aussi culte que ses « p’tits clous » : le TOP 50.

www.ogv-cours.com Soutien scolaire et cours de langues pour tous !

Les années 80 sont agitées. La décennie s’ouvre sur une catastrophe naturelle aux Etats-Unis: l’éruption du Mont Saint Hellens dans l’état de Washington. C’est le début de la propagation du virus du SIDA. En 1986, explosion du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl, en Ukraine. En 1989, le mur de Berlin tombe. Tremblement de terre toujours, mais musical celui-là, avec le lancement de MTV. L’ouverturede l’antenne se fera avec le très symbolique « Vidéo Kid The Radio Star » des Bugles. La chaîne devient progressivement un vrai succès et  émet sur tous les continents.

En 1984, c’est la sortie du tout premier Macintosh, le 128K, lancé le 24 janvier. Ils’agit du premier vrai succès commercial d’un ordinateur utilisant une interface graphique et une souris. Dans la maison d’en face, chez Microsoft, on fourbit ses armes. Et 1985 voit débarquer Windows 1, première version publique.

Enfin l’équipe de www.maradioweb.fr  (Céline, Olympe Moreau, Delphine, Julien, Pascal, Joaquin Miguez, Marc, Régis, etc. et pardon pour ceux que j’ai oublié !) est très occupée avec le Tour du Limousin donc rendez vous après le Tour du Limousin le lundi 22 août 2011 avec les meilleurs chansons des
70’s, 8à’s avec Oswaldo !

A lundi 22 août avec beaucoup des surprises !

Oswaldo Villar

 

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux et recevoir les dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

*