La tout nouvelle Canon Eos 7 est arrivé à Lab46 à Cahors !

Canon EOS 7DLe Canon EOS 7D prend place entre l’EOS 50D et l’EOS 5DmkII. Ce sera sans doute un boîtier important dans la gamme Canon parce qu’il apporte une refonte de certains composants clé du boîtier : le viseur, la cellule duale chargée de l’autofocus et de la mesure d’exposition, l’ergonomie du boîtier mais aussi la gestion des flashs puisque les fonctions du ST-E2 (contrôle de flashs distants) sont maintenant assurées par le flash intégré.

Selon Canon, cette refonte du boîtier vient en réponse à une grande enquête avec plus de 5000 témoignages d’utilisateurs EOS et a nécessité près de deux ans de recherche et développement. Ce genre d’efforts n’est pas si courant que cela, la plupart des boîtiers étant plutôt des évolutions mineures d’un modèle existant (notez que c’est pratique, ça permet de les décrire comme "c’est le même que le x mais avec une fonction vidéo").

Bien entendu on n’obtiendra aucun détail sur les futurs boîtiers mais il semble évident que ces composants vont se répandre dans toute la gamme EOS. L’annonce de l’EOS 7D est donc une étape importante pour le constructeur… c’est pourquoi je vous invite à la conférence de presse pour assister à la présentation de l’EOS 7D.

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux et recevoir les dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

*