Les 6 candidats à la présidence de la République

¿Por quién votar?
Losis candidatos. les six candidats dont le favori est le Ministre actuel de la Défense. 

La hora de la verité verdad

¿Por quién votar?

Se acabó la especulación de las encuestas. Seis candidatos con opción se encuentran en el partidor y este domingo dos de ellos pasarán a la gran final democrática. El penúltimo paso a la Presidencia de la República.

Este domingo será la primera gran fiesta democrática con miras a la Presidencia de la República y existe la opción aún de poder ser la última, si alguno de los seis candidatos alcanza el número de votos que le permita no tener que someterse a una segunda vuelta.

Esta campaña electoral, como los señalan algunos analistas, ha sido la de las encuestas. Han abundado los sondeos y escaseado las propuestas concretas.

Por ello Progressistes46 les pidió a los seis candidatos con más opción que expliquen ellos mismo por qué usted debe votar por ellos. Antanas Mockus, (le favori) el favorito Juan Manuel Santos actuel Ministre de la Défense, Noemí Sanín, Rafael Pardo, Gusdtavo Petro y Germán Vasgas Lleras exponen su argumentos, para que usted, en conciencia, vote por quien considere que podría llevar las riendas de este país y encaminarlo hacia un mejor destino.

Dimanche se déroule l’élection présidentielle la plus inattendue depuis de longues années en Colombie. Alors qu’en janvier les sondages annonçaient une victoire sans appel du président sortant Alvaro Uribe, la Cour constitutionnelle a décidé, fin février dernier, que le référendum qui aurait permis sa troisième réélection était contraire à la Constitution. En ne désignant pas clairement un successeur, le président sortant a tant ouvert le jeu électoral que les sondages anticipent un résultat que personne n’annonçait il y a quelques mois : l’ancien ministre de la Défense qui se présente sous l’étiquette de la U (pour Uribe), Juan Manuel Santos, partage la tête avec le candidat du Partido Verde, Antanas Mockus, un ancien maire de Bogota qui a réussi à changer le visage de la capitale colombienne. Ils sont crédités chacun de près de 35 % des voix, ce qui devrait assurer leur présence au second tour le 20 juin prochain.

Loin derrière, quatre candidats recueillent moins de 10 % des intentions de vote chacun : Gustavo Petro, brillant intellectuel de gauche, mais qui paie la gestion contestée de Bogota par un membre de son parti, le Polo Democratico. Noemi Sanin, la candidate du Parti conservateur, fidèle soutien du président Uribe, qui a vu les intentions de votes en sa faveur s’écrouler alors que les sondages de février l’annonçaient au second tour. German Vargas, «le meilleur candidat uribiste» selon Gustavo Petro. Et enfin Rafael Pardo, qui n’est jamais parvenu à compenser son absence totale de charisme par une incontestable intelligence.

 

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux et recevoir les dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

*